Uncategorized

Création d’un élevage canin : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Votre amour pour les chiens vous donne envie d’exercer un métier dans ce domaine en occurrence l’élevage canin. Après avoir faire quelques recherches superficielles sur le métier vous ne savez toujours pas comment vous y prendre, cet article est le vôtre. Nous vous donnons toutes les informations que vous devez avoir ainsi que les différentes démarches à effectuer avant de vous lancer dans l’élevage chihuahua Besançon.

Astuces pour créer un élevage de chien

Suivre une formation

Grace aux cours et aux formations vous pouvez acquérir de façon générale les connaissances nécessaires à l’exercice de cette profession qu’est l’élevage canin et en particulier des connaissances au niveau réglementaire et médical, sur les races et la reproduction des chiens. N’hésitez donc pas à suivre un cours ou une formation dans le domaine. Cela vous préparera également à l’attestation de réussite.

Obtenir le certificat de capacité

Encore appelé attestation de connaissances (depuis 2016), le CCAD est une attestation de réussite que vous devez absolument avoir si vous souhaitez ouvrir votre propre élevage chihuahua Besançon. L’obtention du certificat de capacité option chiens nécessite la présentation du certificat de formation puis le suivi d’une formation de 14 heures dans un organisme habilité par le ministère de l’Agriculture et l’admission à l’examen en ligne. Cependant, le certificat de capacité n’est pas nécessaire pour une portée par an.

Réaliser une étude de marché et concurrentielle

L’étude du marché et l’analyse concurrentielle est obligatoire sont des étapes importantes pour tout projet. Il est primordial donc de ne pas les banaliser ou les omettre. Ces étapes doivent être respectées avant le lancement de toute activité.

Travailler avec les animaux

À défaut d’héberger les chiens à votre domicile, vous pouvez rechercher un lieu pour votre élevage canin si l’espace de votre maison ne suffit pas pour le faire. Une fois le lieu trouvé, vous devez vérifier s’il y a une ferme avoisinant. S’il y en a, vous pouvez approfondir vos recherches pour voir si cette dernière faire l’élevage des races de chiens différentes des vôtres. N’hésitez pas à chercher un autre lieu si les races de chiens sont les mêmes. Par ailleurs, le lieu doit être suffisamment spacieux pour accueillir plusieurs chiens et leur permettre de se promener et jouer facilement sans encombrement. Choisir un local dans un lieu reculé n’est pas judicieux, votre emplacement de votre élevage doit être desservi par des routes et des transports mais aussi être bien visible de votre future clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer