Entreprises

Les critères pour choisir sa société de portage salarial

De nombreuses sociétés proposent un service de portage salarial. Elles sont près de 200, ce qui complique la recherche de la meilleure entité. Toutefois, il est possible de trouver la structure idéale en prenant en compte ces quelques critères.

Optez pour une société membre d’un syndicat

Le premier élément à prendre en compte lors de la recherche d’une société de portage salarial est son adhésion à un syndicat. Cela garantit une bonne prise en charge. Les sociétés engagées auprès d’un syndicat respectent une charge de déontologie.

La réputation de la société de portage salarial

Pour bien choisir la société de portage salarial idéale, il est important de s’intéresser à sa notoriété. Une entreprise fiable dispose forcément d’une excellente réputation auprès des travailleurs indépendants. Si vous n’avez pas envie de prendre aucun risque, optez pour les structures qui existent depuis de nombreuses années. Mais cela ne signifie pas que celles qui sont encore à leur début n’ont aucun intérêt. N’hésitez pas à vous renseigner pour connaître l’avis des travailleurs qui ont déjà fait appel aux services de la société qui vous intéresse.

La santé financière de la société de portage

Le chiffre d’affaires d’une société de portage constitue aussi un indicateur qui permet de bien choisir. Il reflète sa solidité. Néanmoins, vous n’êtes pas sans savoir que les sociétés de portage salarial sont obligées de vous proposer une garantie financière. Ainsi, les cotisations sociales et les salaires des employés seront toujours réglés peu importe la défaillance.

Des tarifs raisonnables

En ce qui concerne le coût, la société de portage salarial doit jouer la transparence. Vous devez connaître en détail les éléments qui entraînent le versement d’une somme d’argent. Les frais de gestion ne doivent pas excéder les 10 %. Vous devez vous méfier s’ils sont trop alléchants, car cela s’accompagne souvent de services décevants et de frais cachés.

Un accompagnement de qualité et des services supplémentaires

La meilleure société de portage salarial propose une large palette de services à part le portage salarial. Effectivement, elle propose en plus des formations, des services juridiques, la recherche d’un local, des conseils, etc. Dans ce cas, n’oubliez pas de vous renseigner sur les services annexes.

La disponibilité de bureaux régionaux

En matière de portage salarial, il est intéressant de pouvoir s’adresser facilement à des responsables si c’est nécessaire. La présence d’un bureau annexe de la maison mère dans votre région est un critère essentiel. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous déplacer d’un département à l’autre pour trouver un interlocuteur qui pourra résoudre un éventuel problème.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer