Informatique & Technologie

Le vidéoprojecteur interactif, l’avenir de l’audiovisuel

La technologie est actuellement à son apogée. Les dispositifs connectés s’immiscent de plus en plus dans les écoles, les lieux culturels et surtout dans les bureaux. Un nombre grandissant d’adeptes choisit les solutions 2.0 comme le vidéoprojecteur interactif.

Utilité du vidéoprojecteur interactif

Il vous est surement déjà arrivé d’assister à un cours ou à une formation et être gêné par l’ombre d’une personne ou du professeur qui ne cesse de passer devant le vidéoprojecteur. Heureusement que ce temps est révolu. Grâce au nouveau procédé technique que le vidéoprojecteur interactif dispose, l’ombre portée ne représente dorénavant plus un souci.

C’est dans les écoles que nous pouvons illustrer au mieux les bienfaits de l’utilisation d’un vidéoprojecteur interactif. De par ses diverses caractéristiques, le VPI aide les écoliers de tout niveau dans leurs apprentissages. Pour les élèves en bas âge, ce dispositif est nécessaire pour apprendre à écrire, à lire, à faire toutes sortes d’exercices, même à plusieurs, vu que la fonction multitouch est supportée par cet appareil. Les avantages de son utilisation dans le cadre pédagogique ne sont ainsi plus à démontrer.

Pour les élèves en classe intermédiaire ou terminale, le vidéoprojecteur interactif rend les cours plus ludiques et ainsi moins ennuyeux. Les séances interminables de cours théoriques sur la biologie deviennent maintenant des séances de partage où chacun peut apporter du sien. L’ambiance est propice au partage et l’apprentissage plus efficace.

Les principales spécificités du vidéoprojecteur interactif

Le VPI convertit tout support en une surface tactile supportant la fonctionnalité multitouch. De plus, grâce à une lampe spéciale insérée dans le projecteur, vous pouvez jouir d’une bonne qualité d’image même dans une salle fortement éclairée. De par ces différentes caractéristiques, le VPI est un dispositif qui favorise les travaux collaboratifs et aide aussi bien les écoles que les entreprises à redoubler de productivité.

Comment choisir son vidéoprojecteur interactif

Selon l’usage que vous en ferez, veillez à trouver le meilleur compromis entre prix, facilité d’installation et de prise en main, qualité d’image et durée de vie de l’appareil. Chaque modèle offre des fonctionnalités différentes : certains misent sur la qualité de leurs sorties audio, d’autres vous proposent un grand nombre d’outils intéressants allant de la correction de la distorsion trapézoïdale jusqu’à la batterie longue durée, en passant par la possibilité de retoucher des images en cours de projection. Renseignez-vous bien sur le modèle qui vous convient et profitez des nombreuses possibilités que vous offrira le vidéoprojecteur interactif.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer