Divers

Le meilleur choix de zafu

Pour tirer profit des bienfaits de la méditation, les pratiquants invétérés ou les débutants doivent se mettre dans des conditions favorables qui leur assurent une liberté totale dans les gestuels. Il est primordial de se sentir à l’aise afin de permettre à son corps de se concentrer et de bénéficier d’un confort inégalable lors de la séance de méditation. Le présent blog vous aide à trouver le coussin de méditation idéal qui répond exactement à vos attentes.

Un zafu, c’est quoi ?

C’est un coussin de méditation qui sert à maintenir droit votre dos durant les exercices spirituels. Le plus souvent, il est présenté sous la forme arrondie dont le contenu est rempli d’épeautre ou de kapok. C’est, par ailleurs, un excellent support sur lequel vous pouvez vous asseoir confortablement tout en méditant dans le calme et la sérénité. Avec un tel accessoire doté d’une extrême flexibilité, vous n’éprouverez aucun mal de dos ou fourmillement dans les jambes même si vous restez dans une position assise de façon continue.

Plusieurs modèles de zafu sont disponibles sur le marché, mais il est important de bien choisir celui qui vous garantit une stabilité à toute épreuve tout en procurant une sensation de bien-être. Préférez un coussin adapté à votre morphologie qui ne soit pas trop ferme ou moelleux, trop large ou épais et qui permet de lutter efficacement contre les douleurs dorsales.

Les conseils pour bien choisir un zafu

Le coussin de méditation permet à l’adepte de la discipline de se mettre en harmonie avec son environnement grâce à une posture favorisant le contact instantané avec le sol. Cet article est d’une importance capitale pour les moines bouddhistes qui s’en servent dans le cadre de leur programme de méditation.

Le choix du zafu doit tenir compte de plusieurs facteurs. La taille est, à cet effet, l’un des principaux critères à considérer. La dimension standard d’un coussin de méditation est de 40 cm de largeur et de 10 à 30 cm de hauteur. Un coussin mesurant 20 cm de hauteur convient très bien à un individu qui possède une posture assez raide. Si par contre, vous disposez d’une souplesse exemplaire, pensez à acheter un zafu d’une hauteur approximative de 10 cm.

Au niveau de la largeur, le zafu idéal est celui qui épouse à la perfection la forme de vos fesses. Quant au remplissage, un zafu ferme permet une meilleure pratique de la méditation dans une ambiance sécurisée.

Côté qualité, les zafus en kapok, épeautre ou sarrasin sont les plus performants.

La meilleure adresse pour trouver un coussin ou banc de méditation

Vous pouvez acquérir un coussin de yoga auprès des boutiques méditation spécialisées qui vendent en ligne une large gamme de produits de très bonne qualité. En fonction des matériaux utilisés pour sa fabrication, le zafu est proposé à un coût abordable qui se négocie aux alentours de 20 à 70 euros.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer