Divers

TOUT CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE E-LIQUIDE

Le e-liquide et ses composants, on vous en parle dans cet article.

E-liquide : qu’est-ce que c’est ?

Généralement composé de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG), d’arômes, parfois de nicotine, le E liquide est un élément indissociable de la cigarette électronique et peut être conditionné dans différents formats, des fioles de 10ml jusqu’aux flacons de 100ml.

Quels sont les composants d’un e-liquide ?

Le e-liquide pour cigarette électronique dispose d’une base (qui représente 80% du liquide) composée de propylène glycol et de glycérine végétale. Cette base est parfaite pour être vapotée. Car elle vaporise à basse température.

Le PG : Généralement utilisé dans l’industrie alimentaire, cosmétique et médicale, le PG pour propylène glycol est un composé liquide qui permet de rendre fluide le e-liquide et de favoriser le throat-hit (lorsqu’il est associé à la nicotine).  Il se retrouve également dans les e-liquides pour cigarettes électroniques comme exhausteur de goût. Plus sa présence est importante dans un mélange, plus le E liquide est fluide avec un hit marqué et des saveurs précises.

La VG pour glycérine végétale : elle possède un goût très légèrement sucré et permet de produire plus de vapeur. La production de vapeur prend de l’ampleur lorsqu’un e-liquide est chargé en glycérine végétale (VG). Plus visqueuse que le PG, la VG est souvent utilisée comme additif dans l’industrie alimentaire (E422). À titre illustratif, elle est présente dans les pains de mie.

Les arômes alimentaires :  Ils donnent du goût au liquide et cherchent à produire le goût le plus fidèle possible d’un fruit, d’une boisson ou encore d’une pâtisserie. Les arômes alimentaires représentent généralement entre 2 et 20% du e-liquide pour cigarette électronique et peuvent être d’origine naturelle, de synthèse ou d’un mélange des deux.

La nicotine : Sa concentration dans un e-liquide varie entre 0 et 18mg/ml et ne peut excéder 20mg/ml dans une fiole de 10ml comme l’indique la norme en vigueur (TPD).

Par ailleurs, l’eau déminéralisée et l’alcool éthylique sont des composants que vous pouvez retrouver également dans le e-liquide. L’eau déminéralisée permet de fluidifier le e-liquide pour pallier l’épaisseur naturelle de la glycérine végétale. L’alcool éthylique permet également de fluidifier le e-liquide mais favorise aussi le hit en gorge tout en étant un exhausteur de goût. Pour choisir le gout de votre e-liquide, vous devez vous fier à vos sens et opter pour des saveurs que vous appréciez déjà. Vous pouvez également tester différents produits afin d’affiner vos préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer