Voyage & tourisme

Est-il gratuit de se garer à l’aéroport de Nantes Atlantique ?

Il faut toujours s’organiser avant de prendre l’avion, que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour les vacances. Il faut prendre en compte le moyen de locomotion pour vous rendre à l’aéroport, le stationnement, les bagages, la douane, l’enregistrement, et tout le reste. Ce qui nous attire le plus ici concerne le mode de stationnement. En effet, si vous vous rendez seul à l’aéroport avec vos bagages, est-il gratuit de se garer à l’aéroport de Nantes ?

Pourquoi ne pas se garer dans les villes les plus proches ?

Choisissez cette solution si vous ne voulez pas payer une somme importante pour le parking de votre voiture pendant que vous serez en vacances. Il y a aux alentours Ville-au-Denis, la Croix Rouge, la Planchette, la Noue, et d’autres qui sont proches de l’aéroport. Vous pouvez y trouver un stationnement gratuit. Par contre, ce ne sera pas faisable pour vous si vous voyagez en famille pour les vacances. Comment faire pour se déplacer en faisant les quelques kilomètres qui vous séparent de la ville et de l’aéroport. Vous allez devoir trainer vos bagages, les enfants, tout en supportant la chaleur du temps ou la pluie, mais aussi les dangers de la route. C’est n’est pas très évident !

Garez-vous à la sauvette en bord de route

L’autre option qu’on vous propose est de vous garer à proximité de l’aéroport « à la sauvette » sur les bords de routes départementales qui se trouvent autour de l’aéroport. Certes, ces endroits ne sont pas payants, mais ils comportent des risques. Imaginez toutes les voitures qui y sont garées pendant des jours, car tout comme vous, leurs propriétaires ont eu la même idée que vous. Bien évidemment, l’accumulation de centaines de véhicules sur le bord de ces routes ne gêne pas vraiment la circulation, mais ce n’est pas non plus autorisé. Du coup, certains véhicules en payent les frais (verbalisation, fourrière). Donc, à vous de choisir, si vous voulez quand même prendre le risque puisque c’est économique. Mais ensuite, il faudrait vous préparer à vous rendre à la fourrière après vos vacances.

Ce qu’il faut faire pour réserver un parking privé à l’aéroport Nantes

De ce fait, se stationner gratuitement à l’aéroport de Nantes n’est pas sans risque et peut vous angoisser tout le long de vos vacances. Pour bien en profiter et éviter les frais de fourrière, ou d’autres risques, choisissez un parking privé. La solution bénéfique est qui ne coûte pas cher que nous vous proposons est de mieux réserver parking aéroport Nantes. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de vos jours de vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer