Divers

Fauteuil releveur : idéal pour le confort des seniors

Les tâches quotidiennes se présentent comme un véritable calvaire pour les personnes âgées. En effet, certains seniors éprouvent une difficulté à avoir le contrôle sur les parties de leur corps. D’autres ne sont même plus maîtres de leurs corps. Le fauteuil releveur vient en aide à ces catégories de personnes dont la mobilité est limitée, en leur évitant d’engager autant d’effort au moment de se relever.

Un fauteuil releveur : c’est quoi ?

Du côté design, les fauteuils releveurs Mulhouse ressemblent à peu près aux fauteuils ordinaires. Néanmoins, il est doté d’une esthétique plus vintage, originale et élégante. Un fauteuil releveur dispose d’un moteur électrique qui permet une mobilité au niveau de l’assise ainsi qu’au niveau des pieds de l’utilisateur. En se redressant, le fauteuil permettra à l’utilisateur de se lever du fauteuil sans efforts et aidera aussi ce dernier à se poser sur le fauteuil facilement et sûrement.

Comment fonctionne un fauteuil releveur ?

Le fauteuil releveur dispose de deux systèmes, l’un manuel et l’autre électrique. Le système manuel nécessite quelques efforts physiques tandis que le système électrique fonctionne à partir d’une télécommande qui actionne les vérins électriques dans le fauteuil. Il n’est plus nécessaire de faire beaucoup d’effort lorsque vous voulez vous lever de votre fauteuil.

Il existe aussi d’autres modèles de fauteuil releveur qui favorisent la position debout. Si vous voulez passer un moment de détente sur votre fauteuil releveur, vous n’aurez qu’à actionner votre fauteuil en position haute. Appuyez-vous contre le dossier du fauteuil et laissez-vous descendre en douceur jusqu’à ce que le fauteuil retrouve une position assise confortable. Enfin, d’autres modèles de fauteuil releveur offrent une fonction massage.

Les fauteuils releveurs sont spécialement conçus pour permettre aux personnes âgées à mobilité réduite et/ou des personnes qui présentent des handicaps de s’asseoir et se relever sur un fauteuil sans trop faire d’effort.

Le choix d’un fauteuil releveur

Un fauteuil releveur manuel sera amplement suffisant pour les seniors qui ne sont pas gravement sujets au handicap. En effet, si le sujet n’est atteint que d’un problème de dos, il n’est pas nécessaire d’opter pour une assistance intégrale. Le fauteuil lui facilitera la tâche.

Pour les personnes âgées qui ne sont plus capables de bouger tout seul, un fauteuil releveur électrique lui sera d’une bonne aide. Le fauteuil fera l’ensemble du travail qui permettra ainsi un confort optimal pour ses utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer