Loisirs & Divertissements

Activités en Ardèche

En plus de sa gastronomie exceptionnelle et de ses paysages à couper le souffle, l’Ardèche propose également de nombreuses activités auxquelles s’adonner pendant les vacances. Si vous ne savez pas par où commencer, Centre Loisirs Ardèche vous propose une liste des meilleures activités à faire pour vous rendre votre séjour inoubliable.

La descente en canoë ou kayak en Ardèche

La première attraction qui fait la réputation des activités en Ardèche est sans conteste la descente en canoë ou en kayak. Si cette activité est en tête de notre liste, c’est parce qu’elle procure un plaisir intense et une sensation exceptionnelle. De quoi satisfaire tout le monde. En effet, vous pouvez louer une embarcation en famille, entre amis ou tout seul, profiter du célèbre Pont d’Arc, de la végétation luxuriante de la région et apprécier le panorama calme et paisible de l’Ardèche.

L’espace dédié aux enfants

Bien que les enfants de 7 ans puissent déjà monter à bord d’un canoë, et profiter d’une descente paisible sur les petits parcours, il existe aussi un parc de jeux exclusivement dédié pour eux. Centre Loisirs Ardèche l’appelle Accro Kid. En effet, vos enfants peuvent également prendre part à l’aventure avec des activités diverses telles que les cabanes dans les arbres, les aires de jeux perchées, des trampolines, etc.

Et si vous faisiez du paintball en Ardèche ?

C’est un jeu intense, compte tenu du fait que vous êtes armé d’un masque, de munitions et d’un marqueur de paintball. Mais le paintball est en fait un moyen amusant et interactif qui développe le travail d’équipe et permet de faire de l’exercice. Combiné avec des terrains boisés s’étendant sur plus de 5000 m2 à Vallon Pont d’Arc et 20 000 m2 à Barjac et Gard, le paintball en Ardèche est très gratifiant. En bref, c’est donc une expérience qui vous laissera couvert de couleurs.

Si vous formez une petite tribu, optez pour le lasergame

Outre le paintball, vous pouvez également vous adonner au jeu de lasergame pendant vos vacances en Ardèche. Il s’agit d’un jeu qui s’apparente au paintball, mais au lieu d’utiliser des munitions de peinture, vous utiliser des pistolets lasers. Cette activité est très satisfaisante et offre de nombreuses possibilités au joueur. En Ardèche, le lasergamme est accessible aux enfants de plus de 6 ans. C’est une activité passionnante, et accessible à meilleur prix.

Faites de l’accrobranche, c’est trop amusant !

Outre les descentes en canoë, le paintball ou bien le lasergame, faire de l’accrobranche est également une activité passionnante à ne surtout pas manquer en Ardèche. Il faut savoir que Centre Loisirs Ardèche dispose de tous les matériels et les équipements nécessaires pour vous garantir votre sécurité. Peu importe votre niveau en accrobranche, nous avons des parcours adaptés à tout le monde. En optant pour cette activité, vous découvrirez également l’incontournable tyrolienne avec plus de 1 200 m de long.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer