Auto moto

Avocat spécialisé en droit routier : quand le consulter ?

Pour quelles raisons prendre un avocat spécialiste Code de la route et face à quelle situation ? Il faut savoir qu’un avocat en droit routier, comme son nom l’indique, se charge de protéger le droit des voituriers ou des motards s’il y a lieu une perte permis avocat. S’il y a un risque avec votre « carton rose », alors l’avocat contester contravention se veut comme la meilleure adresse pour contrer des vices de procédure après une infraction ayant causé une perte de points. L’avocat se chargera également de vous représenter devant les juridictions administratives et judiciaires, s’il y a une convocation au tribunal.

 

Suite à un retrait de permis

 

L’avocat retrait de permis est l’expert à qui il faut s’adresser si vous avez perdu votre permis ou si votre sésame est sujet à une suspension, une annulation administrative avec perte totale du nombre de points, une invalidation quelconque ou une annulation judiciaire.

 

Suite à une suspension judiciaire

 

Face à la convocation devant une juridiction pénale, il est rare de réussir une contestation de suspension de permis. Heureusement, vous pouvez compter sur l’avocat suspension permis qui vous délivrera les conseils avisés pour vous faire remettre votre permis valide rapidement.

 

Zoom sur le permis blanc

 

Le permis blanc fait référence à l’état du permis suite à une suspension judiciaire. Ceci, pour maintenir une activité professionnelle ou pour des motifs « graves » d’ordre médical ou familial. La détention d’un permis blanc n’est autorisée que par la décision du juge via une modalité d’exécution.

 

Un avocat spécialisé en délits routiers

 

Si un non-respect du Code de la route a eu lieu, comme un délit routier par exemple, il est vivement recommandé de contacter un avocat expert pour vous assister correctement devant le tribunal correctionnel.

 

Si vous faites face à ces situations, alors il n’y a plus d’hésitation quant à l’appel à un avocat excès de vitesse :

  • Alcool au volant : contestation de dépistage qui est un motif de délit pénal ou encore refus de dépistage par éthylomètre avec un taux d’alcoolémie élevé
  • Consommation de stupéfiants : contrôle positif aux drogues
  • Non-respect de la limitation de vitesse en autoroute ou sur route : par les policiers ou par un radar automatique

 

En cas d’accident de la route

 

L’avocat du permis de conduire peut intervenir dans les désaccords associés aux accidents. Il défend les victimes de dommages corporels ou moraux via l’indemnisation. Par ailleurs, cet avocat dispose des compétences nécessaires pour agir face à une mésentente avec l’assurance auto ou en cas de délit de fuite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer