Non classé

Bien choisir un rack de rayonnage

Pour améliorer le rangement de votre cave, de votre cellier, de votre garage ou encore de votre buanderie, pourquoi ne pas acheter un rack de rayonnage ? Pratique, résistant et facile à monte, un rack de rayonnage permet de gagner de la place et d’accéder plus facilement à tous vos objets.

A quoi sert un rack de rayonnage ?

Si vous avez besoin d’opprimer votre espace pour stocker différentes choses, vous connaissez surement les racks de stockage ou étagères de rangement. Elles sont généralement fabriquées en métal ou en aluminium. Elles permettent un stockage en toute sécurité de vos différentes marchandises.

Certaines solutions permettent d’aller du sol jusqu’au plafond d’une pièce, soit 2,50 mètre de haut. Très pratique si vous êtes bricoleur pour avoir un atelier bien rangé.

Grâce à vos racks ou étagères de rangement vous allez pouvoir gagner beaucoup de place. Plutôt que de ranger dans des armoires, peu adaptées, vos différents objets, vous pourrez mieux les classer et y avoir un accès facilité. Sachez qu’il existe différents types de rayonnage. Vous pourrez ainsi facilement trouvé un rangement qui convient à votre pièce et vos besoins en rangement.

Sur votre rack de stockage, vous pourrez ainsi par exemple entreposer proprement vos pneus hiver. Et une fois le retour du printemps entamé, vous aurez facilement accès à vos pneus pour les faire remonter sur votre voiture. Dans cette optique pensez à bien choisir un rack avec un espacement en rapport entre les nombreux niveaux. Car même si un pneu n’est pas particulièrement lourd, c’est assez vite encombrant.

Comment bien choisir son rack de rayonnage ?

Pour une manutention simple de vos marchandises ou objets de la maison, pensez à acheter un rack de rangement avec une bonne hauteur entre chaque niveau. Ainsi même si vos objets sont lourds, vous économiserez votre dos lors du transport.

Certaines arques proposent des tablettes interchangeables pour coller parfaitement à la hauteur souhaitée. Les choix sont nombreux et dépendent évidemment du prix que vous souhaitez mettre pour vos rangements et votre nouvel équipement.

Enfin, pour optimiser entre plus votre équipement et ses rayonnages, vous pouvez vous acheter des bacs. Ils sont généralement en plastique et permettent de facilement ranger de nombreux éléments fragiles, comme des archives ou des photos par exemples.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer