Entreprises

Ce qu’il faut savoir sur les fournisseurs d’hôtels

Gérer un hôtel incombe d’être en relation avec de nombreux fournisseurs d’équipements indispensables pour son bon fonctionnement. Aussi, il est primordial de savoir choisir les prestataires avec qui collaborer pour éviter d’entacher la réputation de l’établissement. Pour savoir comment procéder, suivez le guide.

Les principaux fournisseurs des hôtels

Pour que l’aménagement de l’hôtel corresponde vraiment aux besoins et attentes des clients, il est nécessaire de travailler avec les fournisseurs spécialisés dans la vente matériel hôtel.

– Chambre et salle de bain

Pour meubler les chambres, il est nécessaire de s’adresser à un CHR commerce ou un grossiste spécialisé en literie. Ils vous fourniront les linges de maison, les matelas, les sommiers et tête de lit, les luminaires, les minibars, etc. Vous trouverez chez un fournisseur spécialisé en salle des bains les équipements sanitaires, les savons, les linges de toilette, etc.

– Service d’étage

De nombreux équipements sont essentiels au bon fonctionnement de l’hôtel comme les charriots, les circuits du linge, le matériel de nettoyage, etc.

– L’accueil et les parties communes

Vous aurez aussi besoin de comptoir, de terminaux de paiement, de poubelles, de mobiliers de bureau, etc.

Les critères à considérer pour choisir ses fournisseurs

Les fournisseurs constituent de véritables partenaires pour les entreprises. Dans le cadre de l’hôtellerie, ils permettent à l’établissement d’avoir une bonne image et de propulser son activité.

Pour atteindre vos objectifs, il est essentiel de collaborer avec des fournisseurs avec qui vous pouvez nouer des liens de confiance grâce à une bonne communication et qui ont les mêmes principes de valeur que vous.

Comment les identifier ? Commencez par déterminer clairement vos besoins en produits et en quantité. Pour évaluer la fiabilité des prestataires fiables, considérez ces points suivant : la taille de l’entreprise, la géolocalisation, la qualité de son service client, les retours de leurs clients, la compétitivité sur le marché (prix, marge de négociation possible, délais de livraison, etc.).

Le fournisseur doit également être en mesure de proposer une large gamme de produits pour vous permettre de faire des choix. Par ailleurs, il doit disposer d’équipements, dont le style correspond aux besoins spécifiques de votre hôtel.

Il est fortement recommandé de traiter avec plusieurs fournisseurs d’hôtels au lieu d’un seul. Et pour cause ? En cas de pénurie ou de mésentente, il sera difficile de trouver rapidement une autre solution. Veillez seulement à garder une concurrence saine entre vos fournisseurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer