DiversVie pratique

Comment faire fuir les pigeons ?

La compagnie des pigeons peut être agréable, mais ces oiseaux ne sont pas pour autant gentils. En effet, ils emmènent avec eux des dégâts qui peuvent vous coûter cher. Par exemple, les nids de pigeons obstruent les gouttières, mais il est impossible de ne pas mentionner leurs déjections qui altèrent les matériaux. Découvrez comment faire fuir ces pigeons qui envahissent votre toit.

Pourquoi devez-vous vous débarrasser des pigeons ?

Non seulement les pigeons font des bruits agaçants en raison de leur va-et-vient et de leur roucoulement, mais ils ne cessent de recouvrir de fientes les façades, les gouttières, les bâtiments ainsi que les voitures, toitures et terrasses. Bref, tout ce qui se trouve près de leur nid est encrassé. Par ailleurs, ces fientes obstruent l’évacuation installée sur le toit. Les déjections causent des dégâts à votre logement. Ainsi, il est conseillé d’attirer les pigeons chez vous en évitant de leur donner quelque chose à manger.

Quelles sont les solutions anti-pigeon ?

Les pics anti-pigeon

Il s’agit de bandes en plastique pourvues de pointes métalliques qui trouvent leur place sur les pourtours de la fenêtre ou du balcon. Les pics anti pigeon Arras ne vous sont pas étrangers. En effet, ils sont très présents sur les immeubles. Parce que l’objectif est de ne pas tuer les pigeons, il convient ainsi de les faire fuir en les évitant de se poser tout simplement sur ces zones. Les pigeons sont très intelligents et ils comprendront vite que cet endroit lui est interdit. À noter que les pics ne sont pas piquants, mais sont pourvus de pointes arrondies.

Le fil tendu

Le fil tendu compte également parmi les solutions les plus conseillées pour faire éloigner les pigeons de chez vous. Le fil tendu est un simple fil métallique en acier inoxydable qui a été tendu vigoureusement au niveau des endroits préférés des pigeons. La tension qui s’exerce sur le fil déstabilise les oiseaux et les font s’envoler rapidement dès qu’ils ont posé leurs pieds. Le fil tendu est recommandé aux surfaces qui sont réduites, mais ne sont pas très convenables pour le cas des terrasses et des toitures.

Le filet anti-pigeon

Les filets anti pigeon Lens n’auront pas un joli rendu sur votre maison, mais ils sont très efficaces. Polyvalents, ces filets peuvent se poser partout et peuvent même servir de solution de protection des cours des immeubles. Ces filets trouvent leur place sur les bords de fenêtre et contre les murs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer