DiversVie pratique

Comment sélectionner le modèle de tablette ou de liseuse ?

En termes de dimensions, la tablette tactile est généralement le choix de la plupart des utilisateurs, car elle se trouve entre l’ordinateur portable et le smartphone. Toutefois, il est aussi possible d’opter pour une liseuse qui se décline dans différents modèles.

Les formats de 7 à 8 pouces : pour les nomades

Les personnes qui se déplacent beaucoup ont besoin d’une tablette compacte et pratique à la fois. Ainsi, la taille entre 17,78 et 20,32 cm est le meilleur choix pour pouvoir lire en toute sérénité n’importe où sans trop s’encombrer. Si le format original portrait 4/3 est idéal pour lire les pages web, la presse et les livres, la position horizontale permet de visualiser confortablement une vidéo.

Pour faire le choix de votre tablette petit format :
– Privilégiez un écran à haute définition HD 1280 x 720 pixels
– Achetez les modèles qui offrent un port micro-SD afin que vous puissiez augmenter l’espace de stockage de vos fichiers, musique, séries ou encore images. Investissez dans une carte SD de 128 Go.

Les tablettes de 11 pouces

Il s’agit des tablettes qui entrent dans la catégorie des grandes tailles ou tablettes XL avec des dimensions comprises entre 22,86 et 27,94 cm. Elles peuvent être utilisées aussi bien par les grandes personnes que par les enfants. Ce qui les différencie c’est notamment au niveau de l’usage, car celui-ci dépend de l’âge.

Pour les enfants, ces tablettes serviront à jouer à des jeux, à regarder des dessins animés, à apprendre avec les applications ludiques téléchargeables en ligne. Alors que pour les adultes, les tablettes sont destinées à lire les courriers ou à naviguer sur le web afin de se renseigner.

Enfin pour les seniors, les tablettes ou liseuse malvoyant permettent d’avoir accès à des informations sur internet facilement. En outre, en raison de leur grande taille, la lecture qui peut causer un blocage n’est plus un problème, car il existe une option Zoomtext permettant ainsi à la personne âgée de mieux voir les différents caractères.

Pour faire le bon choix, il est conseillé de :
– Privilégier les modèles Full HD (1920 x 1080 pixels)
– Choisir les tablettes avec écran Amoled pour Samsung ou Retina pour Apple, ce qui réduit la fatigue visuelle. Pour cela, consacrez un budget assez important.
– Choisir une tablette incluant un port de carte SIM uniquement si le forfait internet est inférieur à 5 Go.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer