Vie pratique

Débarras maison : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Vous ne savez plus quoi faire des encombrants de la maison? Le recours à une entreprise de débarras Paris constitue une solution à la fois pratique et économique pour désengorger votre logement. Spécialistes de la collecte et de l’évacuation des objets volumineux, les débarrasseurs assurent des prestations sur mesure, ajustées au besoin du client. Gain de temps, service clé en main, travail professionnel : découvrez les avantages pluriels des services de débarras maison.

Qu’est-ce qu’un service de débarras ?

Diverses situations requièrent les services d’une entreprise de débarras. Des piles d’objets et appareils hors d’usage qui prennent trop de place, un garage encombré, un logement déserté par les locataires : le débarrasseur apporte des solutions clé en main pour désengorger la maison. Ses services ne s’adressent d’ailleurs pas uniquement aux particuliers : les entreprises et les collectivités ont fréquemment recours aux sociétés de débarras. Quelles sont précisément les missions du débarrasseur ? En quoi diffère-t-il du déménageur ?

Le débarrasseur a pour mission principale de collecter et d’évacuer les encombrants et autres objets confiés par son client. À la différence du déménageur, ses prestations n’incluent pas le ré-emménagement du client vers son nouveau logement : les objets transportés étant généralement destinés à un centre de tri, une déchetterie ou bien encore un site de recyclage. Par ailleurs, le matériel utilisé comme le mode de tarification diffèrent entre ces deux professionnels.

  • Vidage de la maison

C’est sans doute la prestation qui définit le mieux l’activité de l’entreprise de débarras : vider correctement une ou plusieurs pièces de la maison et effectuer au besoin leur désinfection. Pour ce faire, le débarrasseur va dans un premier temps trier les objets à évacuer en fonction de leur volume, poids ou encombrement. Les débarrasseurs sont parfois amenés à démonter les vieux meubles afin de faciliter leur chargement et leur transport.

Le matériel utilisé dépend en grande partie du type d’objet à évacuer, mais aussi de leur emplacement. Ainsi, un débarras grenier Paris pourra nécessiter une lève-porte ou un engin de levage, alors qu’un débarras cave Paris ou un débarras garage Paris n’en aura pas forcément besoin. Vider une ou plusieurs pièces de la maison, mais aussi trier et charger les encombrants dans le camion, assurer leur transport vers un centre de traitement adapté.

Les services des débarrasseurs Paris offrent de réels avantages en termes de praticité, de souplesse et de gain de temps. Il est toutefois primordial de choisir un professionnel expérimenté afin d’éviter les mauvaises surprises quant à l’exécution de la prestation. Consulter le site https://lesdebarrasseursdelextreme.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer