Divers

Des conseils pour apprendre à lire les graphiques boursiers

Dans le domaine de la spéculation en bourse, s’informer est essentiel pour réussir ses placements financiers. Les graphiques boursiers permettent d’en apprendre davantage sur le cours des actions et d’autres produits financiers. Ils sont facilement accessibles sur Internet. Elles aident les investisseurs à prendre les bonnes décisions.

Les différents éléments d’un graphique boursier

L’analyse technique bourse est basé sur la compréhension du graphique. Il est utilisé par les analystes pour prendre une décision boursière. Il renferme plusieurs informations essentielles.

Il peut s’agir d’une courbe continue qui représente les cours de clôture de l’action. L’axe vertical indique les cours, tandis que l’axe horizontal désigne le temps. L’étude du graphique est plus importante qu’un discours.

En ce qui concerne le graphique en barres (bar chart), il renseigne des données de cours (cours d’ouverture, cours le plus bas ou le plus élevé, cours de clôture). Ce graphique est le plus intéressant, car il permet de consulter des informations importantes. La partie la plus élevée d’un bar chart indique le cours le plus haut atteint lors d’une séance. Alors que le bas représente le cours le plus faible. Un petit trait horizontal visible sur la droite de la barre désigne le cours de clôture. Comprendre graphique boursier est donc primordial pour se lancer dans l’univers de la bourse.

Les volumes échangés pendant une séance

Le volume des actions est indiqué par de petits bâtonnets visibles en bas du graphique boursier. Une barre haute démontre des volumes élevés au cours d’une séance. Elle permet de comprendre rapidement le volume sur les différentes actions. Les pics présentent sur le graphe peuvent être interprétés facilement.

Tous les éléments qui figurent sur un graphique boursier sont donc des informations essentielles. Ils permettent de mettre en place une bonne stratégie d’investissement.

La technique du Candlestick ou Chandelier

Cette méthode née au Japon a été utilisée pour noter les prix du riz à partir du 18ème siècle. Elle a intégré depuis longtemps le monde des marchés financiers. Elle permet de noter les historiques de cours sur un graphique. Le Candlestick informe sur les cours d’ouverture, les cours de clôtures, les cours les plus haut et les plus bas pendant une séance. Il indique des informations supplémentaires telles que la hausse du cours au moyen d’un chandelier blanc et le chandelier noir quand le cours est en baisse sur une période donnée.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer