Les 10 meilleurs plats préparés à base de poisson en conserve

Thon, maquereau, saumon, etc., les poissons en conserve font partie des provisions incontournables d’un garde-manger. Ils peuvent être préparés de différentes manières : en salade, garnitures pour sandwich, mélangés avec des pâtes et bien d’autres encore. Zoom sur 10 idées de plats à base de poisson en conserve.
- Pâte au pesto et au thon
C’est sans doute le plat le plus facile et le plus rapide à préparer. Cette recette de conserves de poissons se consomme idéalement en semaine et satisfera petits et grands.
- Salade génoise aux sardines
Il s’agit d’une salade-repas délicieuse que tout le monde adoptera très facilement. De plus, ses effets bénéfiques sur la santé des os ne sont pas négligeables.
- Spaghetti alla puttanesca
Il s’agit d’un plat de sauce à spaghetti à base d’anchois, originaire de l’île d’Ischia qui se trouve à proximité de Naples. Puttanesca est un terme italien qui signifie « prostituée » (puttana). Pour certains, ce nom lui a été attribué pour son caractère piquant. D’autres avancent que c’est en raison de la rapidité de la cuisson.
- Salade de légume et maquereau
Cette succulente salade surprendra toutes les papilles. Pourtant, elle se prépare facilement et rapidement.
- Rôti de bœuf, sauce au thon
Le rôti de bœuf sauce au thon est une version revisitée et simplifiée du « vitel tonné » ou veau avec sauce au thon, un plat traditionnel du nord-ouest d’Italie. Le plus souvent, il trouve sa place dans les buffets et il est servi en tant que hors-d’œuvre.
- Bol de saumon et roquette
Cette petite salade plait autant aux yeux qu’aux papilles. Elle se prête très bien aux adeptes de régime cétogène.
- Croquettes de thon et ricotta
Cette recette est très facile à préparer et tout aussi exquise que les précédentes. Les enfants s’en délectent.
- Saumon et avocat sur mesclun
Les baies de Goji font partie des principaux ingrédients de cette salade gourmande. Ces fruits qualifiés de « superaliment » regorgent de nutriments indispensables pour l’organisme. Cette salade est idéale pour ceux qui souhaitent ajouter une touche d’originalité dans leur repas.
- Sandwich méditerranéen au thon
Sa préparation est inspirée de celle du « pan bagnat » qui signifie « pain mouillé » (avec de l’huile d’olive). Ce sandwich servait d’encas pour les pêcheurs du sud-est de la France. Jusqu’à aujourd’hui, il est encore très apprécié à Nice et sur la Côte d’Azur.
- Salade de maquereau, chou et feta
Cette salade croustillante et rafraichissante se consomme idéalement à midi. Le maquereau est connu pour sa richesse en oméga-3 et en vitamine D.