Vie pratique

Les différents méthodes de lutte contre les nuisibles dans une boulangerie

Si vous faites face à une invasion de nuisibles dans ou aux alentours de votre boulangerie (rongeurs, insectes, pigeons, …), sachez qu’il existe plusieurs solutions pour vous en défaire et qu’en général, elles sont proposées par des professionnels qualifiés du milieu. Le choix d’un prestataire compétent en dératisation, en désinsectisation, en désinfection ou en dépigeonnage doit être bien fait pour obtenir une éradication efficace.

La dératisation

La présence de rats ou de souris dans une boulangerie est non tolérée par la loi. Les règlements sanitaires sont très stricts et intransigeants sur ce point, aussi bien sur le plan départemental que national. Plusieurs méthodes peut être utilisées pour lutter efficacement contre ces rongeurs, suivant la gravité du niveau d’infestation.

La désinsectisation

Lorsque des insectes ont élu domicile dans les diverses pièces de votre boulangerie (dépôt de stockage, atelier, show-room) et s’y développent très rapidement, votre meilleure solution est de faire appel à une entreprise de désinsectisation Paris. De par son expertise, elle saura exactement comment procéder, quelle méthode et quels produits utiliser pour venir à bout de ces nuisibles. Différentes techniques sont en effet disponibles mais le choix se fait en fonction du diagnostic initial. Vous pouvez également ne pas attendre une infestation pour agir mais prendre les devants et effectuer un traitement nuisible Paris préventif.

La désinfection

Pour désinfecter votre boulangerie, deux techniques sont disponibles en fonction de la situation :

– La désinfection thermique : une température très élevée créée dans la zone à traiter va éliminer les germes et les microbes par inhibition                          .

– La désinfection par pulvérisation : un produit ou un ensemble de produits biocides est à pulvériser dans tout le local à traiter, sur les matériels et objets présents. Il n’y a aucun risque de dégradation de ces derniers mais la présence humaine n’est pas souhaitable lors de l’intervention pour des raisons sanitaires.

Le dépigeonnage

Les pigeons aussi peuvent devenir envahissants aux alentours de votre boulangerie (toit, murs, cour intérieure, …). Plusieurs types de dépigeonnage existent et varient selon leurs coûts. Il y a les gels répulsifs, les granulés et les sprays qui sont les produits les moins chers du marché. Ensuite, il y a le système de répulsion électrique. Des tiges métalliques sont installées et elles sont électrifiées à basse tension. Quand les pigeons s’en approchent, un champ magnétique est généré par les tiges et les repousse. Enfin il y a le système à ultrasons, très efficace, qui est composé d’un repousseur que l’on installe sur le toit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer