Voyage & tourisme

Les différents types d’hébergement à l’occasion d’un séjour en Ardèche

Vacances et Ardèche est un duo qui n’a jamais déçu les touristes. En effet, selon les sources, plus de 2 millions de touristes viennent de près ou de loin pour admirer le département qui est renommé pour sa nature bien préservée ainsi que ses solutions d’hébergement multiples.

En Ardèche, se loger dans un hôtel, un camping, un gite Ardèche du sud ou bien opter pour une location saisonnière Ardèche est-il le choix idéal ? Dans cet article, découvrez comment réserver gite en Ardèche.

Les hôtels sont-ils une bonne solution d’hébergement lors des vacances ?

À l’heure actuelle, les touristes veulent allier confort de vie avec une déconnexion pendant les vacances. C’est pour cette raison qu’ils choisissent de se loger dans un hôtel en Ardèche.

Le département dispose de 200 hôtels soit plus de 7% de la capacité d’accueil des visiteurs, ce qui n’est pas encore très conséquent par rapport aux offres de campings.

Au centre et au sud du département se trouve le meilleur gite en Ardèche. Ces emplacements sont le centre de regroupement des hôtels qui peuvent parfois proposer une qualité d’hébergement et de service 4 étoiles.

Focus sur le co-hébergement

Tout comme le concept du co-working ou encore du co-voiturage, le co-hébergement consiste à  proposer ou à offrir son lit ou son canapé pour plusieurs nuits, par le biais du concept de la gratuité.

vLe co-hébergement est un système très prisé par les couchsurfeurs. Si votre objectif de séjour est de multiplier les rencontres et de voir le voyage autrement, alors il est conseillé d’opter pour cette solution d’hébergement.

Qu’en est-il du camping ?

Avant l’hôtel, le camping se trouve à la tête de la liste des solutions d’hébergement pendant les vacances. En effet, le camping enregistre pour lui seul 67% de la capacité d’accueil touristique de l’Ardèche.

Les campings sont plus rencontrés dans la zone sud du département. En 5 ans, entre 2005 et 2010, Ardèche a connu une augmentation de 13,7 % en termes de location de campings.

Cette solution d’hébergement séduit davantage pour son rapport qualité et prix qui est très intéressant. Renseignez-vous sur la Toile pour dénicher les adresses les plus attractives tant en termes de coût qu’en termes de service.

Enfin, il existe également une autre option dénommée MFR qui propose une location courte en Ardèche pour tous ceux qui ont un budget assez serré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer