Immobilier

Les raisons qui motivent à investir dans l’immobilier à l’Ile de Ré

Dans le golfe de Gascogne se trouve l’Ile de Ré, une île qui fait parler d’elle en raison de sa beauté authentique et paradisiaque à laquelle il est impossible de ne pas se laisser séduire. En chiffres, l’Ile de Ré c’est 17 500 habitants, 50 km de plages et 11300 ha de forêts. Les dix villages qui forment l’île s’ornent de maisons blanches embellies par des ruelles fleuries. C’est pour cette raison que les 17 500 habitants de l’île augmentent en nombre lors de la saison chaude, tellement l’île est une destination magique.

Pourquoi alors investir dans un bien immobilier sur l’Ile de Ré ?

L’archipel charentais a le privilège d’abriter une île paradisiaque qui propose une large sélection de biens immobiliers. Ces derniers bénéficient tous d’un ensoleillement important de 2300 heures annuelles précisément.

L’achat maison Ile de Ré ne peut ainsi qu’être intéressant, car vous pouvez acquérir une maison pour en faire une demeure principale, un habitat à titre de location lors de la saison de l’été ou encore une maison qui sert de local commercial pour en faire un investissement davantage rentable.

Ainsi, l’île met à disposition plusieurs maisons pour convenir à tous les budgets. Les maisons blanches valent dans les 800 000 euros, alors que les grandes maisons plus éloignées des villages avoisinent le million d’euros. Il faut par contre prévoir une somme de plus de trois millions d’euros pour investir dans des villas en bord de mer.

Le choix ne sera pas du tout facile, d’où l’utilité de faire appel à une agence immobilière sur l’Ile de Ré qui est un professionnel pouvant mieux vous accompagner.

Pour vous donner un aperçu :

  • Le nord de l’île est plus sauvage et Loix est le village le plus séduisant, car il se localise au centre des marais salants
  • Le sud est réputé pour La Flotte qui est le village des pêcheurs
  • Le centre, quant à lui, se caractérise par une animation importante et des plages à couper le souffle

Bien investir sur l’Ile de Ré

Que vous souhaitez investir dans une seconde résidence, une maison familiale ou un local en guise de location, vous devez prendre en compte ces paramètres :

  • Le village : de Saint-Martin-de-Ré à Rivedoux-Plage, l’investissement dans ces zones est intéressant
  • L’étendue de la surface extérieure qui doit offrir idéalement une superficie de 800 m² pour profiter au maximum du soleil
  • La salle de bains qui doit être en grand nombre
  • La piscine pour se rafraîchir
  • Un garage pour pallier le souci de stationnement sur l’Ile de Ré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer