Vie pratique

Location de voiture utilitaire : les informations importantes à savoir

Louer une voiture utilitaire est une solution pas chère pour les particuliers comme pour les professionnels. À titre de rappel, les utilitaires sont une catégorie de transport polyvalent. En effet, il est possible d’y emmener des objets lourds, même pour un long trajet. S’agissant ainsi d’un véhicule de travail, sa location requiert un certain budget. Néanmoins, la location de voiture utilitaire à Saint Martin représente toujours une solution intéressante et rentable.

Louer une VU pour une longue durée

Face à l’évolution de la vie d’entreprise, les besoins et les contraintes s’y ajoutent, surtout en termes de flexibilité. Pour les professionnels qui recherchent toujours une voiture récente et apte à assouvir leurs besoins, l’acquisition d’une VU n’est pas une solution. La LLD représente en effet une alternative flexible.

La location de voiture utilitaire à Sxm en longue durée est une alternative intéressante  pour les professionnels qui ne s’acquittent d’argent que pour un seul usage. Acheter un utilitaire qui diminue de la valeur n’est une bonne affaire.

Les entreprises de location proposent un contrat mensuel et par conséquent un loyer par mois. Ce dernier est évalué en fonction du modèle, du kilométrage prévu, des services du client ainsi que des options choisies.

Professionnels : quels sont les atouts d’une VU ?

La location de VU permet de profiter d’une large panoplie de modèles ainsi que d’aménagements prévus pour un service particulier. Les loueurs assurent l’entretien de qualité des voitures et offrent en outre d’autres services tels que la carte carburant, la gestion des péages et des amendes ou encore les voitures de remplacement, etc.

La location de voiture utilitaire de longue durée fonctionne comme suit : les loueurs de voitures à Saint Martin dit prestataires marchandent avec les constructeurs. Le prix proposé aux clients revient au plus bas, c’est le principe de l’économie d’échelle.

Le professionnel bénéficie également d’un avantage fiscal, notamment en termes d’émission de CO2, en optant pour la LLD. L’Observatoire du Véhicule d’Entreprise indique des plafonds entre 9 900 à 30 000 euros pour des émissions de C02 d’une fourchette de 155 à 200 grammes par km.

Bien choisir son utilitaire

Les professionnels qui optent pour la LLD de VU peuvent choisir entre les différentes capacités de transport. Le volume à choisir dépend des besoins. Il existe une large variété de modèles allant de la fourgonnette de 6m3 au petit camion de 20 m3.

Il est toujours conseillé de bien étudier les options proposées avant de signer le contrat de location. À titre d’exemple, il faut exiger un camion avec hayon pour un déménagement ou encore une benne pour le transport des matériaux de chantier ou le transport des déchets écologiques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer