Uncategorized

Quelques conseils pour une soirée évènementielle réussie au Maroc

Une soirée évènementielle ne s’improvise. L’organisation se compose de plusieurs étapes qui nécessitent compétence, stratégie, patience et persévérance. Pour bien vous préparer avant de vous lancer, vous devez absolument connaître ces quelques recommandations.

Trouvez le lieu adéquat

Le nombre de places disponible, autrement dit la capacité d’accueil de l’endroit est primordial dans le choix du lieu où se tiendra la soirée évènementielle. Par ailleurs, l’espace doit être assez spacieux pour que les convives puissent se sentir à l’aise. Aussi, vous devez vous assurer que les convives puissent accéder facilement à des transports publics, ce qui aura un impact sur le choix du quartier.

Sur Internet, vous trouverez facilement un site dédié à la location des salles pour organiser un évènement au Maroc, mais aussi à la vente de mobilier. Vous y trouverez les informations précises à propos de la location des lieux, mais aussi des images pour que vous puissiez avoir un aperçu de l’endroit.

Côté budget, le coût de location d’un local dont l’emplacement est en ville peut être plus élevé.

La gestion du bar

Tenez compte de la nature de l’évènement pour déterminer la qualité des alcools que vous allez servir. En effet, vous devez miser sur des boissons plus prestigieuses s’il s’agit d’un mariage, si ce n’est pas le cas pour une soirée estudiantine. Ensuite, il est vivement conseillé de bien surveiller vos ventes au moment de la soirée.

Enfin, choisissez des fournisseurs de boissons alcoolisées qui reprennent les restes.

Quid des animations ?

L’ambiance détermine la réussite ou non de votre soirée. Ainsi, vous devez engager un professionnel dans ce domaine, comme un DJ renommé. Pour aller plus loin, vous pouvez même faire appel à des artistes de renom pour faire une surprise à vos invités.

Ne négligez pas la sécurité

En naviguant sur Internet, vous avez trouvé un site intéressant ?Avant de signer le contrat, vérifiez d’abord si l’espace propose la sécurisation des lieux dans le contrat. Si c’est le cas, alors c’est le bon. Néanmoins, si vous ne pouvez pas profiter de cette prestation, mais que l’espace répond à tous vos critères, alors vous pouvez vous occuper du côté « sécurité ».

Engagez des agents de sécurité courtois et compétents. Inspirez la confiance et soyez professionnel et crédible en conseillant aux convives de prendre un VTC ou un taxi pour rentrer.

L’importance de la communication

En effet, pour faire parler de votre évènement, vous devez entamer la communication quelques semaines à l’avance. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour publier les affiches, distribuer les flyers, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer