ActualitésBusiness & EntrepriseCommunication & MarketingDiversEvenements

Standiste pour salon professionnel: comment faire le bon choix?

Un stand d’exposition est une structure utilisée par les entreprises lors d’un événement professionnel pour présenter et promouvoir leurs produits et services. Plus qu’un simple espace d’accueil et de présentation, il véhicule en quelque sorte l’image de la marque. Un stand bien conçu et attrayant conduit ainsi à de plus en plus de fréquentations et de ventes. De ce fait, la conception de stand Ile de France n’est pas à prendre à la légère d’où l’intérêt de faire appel à un professionnel en la matière. De même, le choix d’un standiste est tout aussi important, car il contribue à la réussite de l’événement.

Pourquoi faire appel à un standiste?

Tout entrepreneur avisé connaît l’importance d’une bonne présentation lors d’une exposition, d’un salon ou autres événements professionnels. Certes, les clients et les collaborateurs potentiels seront présents à cette occasion, mais les concurrents le seront également. Pour une construction de stand sur mesure, l’aide d’un standiste sera donc très utile, voire indispensable. En effet, ce spécialiste possède le savoir-faire, l’expérience ainsi que le matériel pour la conception et le montage de la structure. Dans ce sens, il peut assurer l’installation, l’aménagement ou encore la modélisation de stand en 3D afin de permettre à l’entreprise d’avoir une vision globale et détaillée de son emplacement et de son apparence.

Le choix d’un standiste: les critères à considérer

Le prestataire idéal doit pouvoir garantir des services adaptés aux besoins et au budget de l’entreprise. Dans cette optique, différents éléments peuvent entrer en compte dans le choix d’un standiste.

  • La proximité

En ayant recours à un standiste, il est parfois nécessaire de se déplacer pour discuter avec lui des différents besoins et des solutions envisageables selon le projet. De ce fait, un service de proximité sera nettement plus avantageux pour l’entreprise.

  • Le stockage

Si l’installation d’un stand est déjà une tâche périlleuse, il faudra également penser à un espace pour stocker le matériel après le salon professionnel. Heureusement, certains prestataires proposent un service de stockage qui comporte un réel avantage. Les équipements seront, en effet, en lieu sûr et pourront être réutilisés à chaque événement.

  • Le modèle

Pour la fabrication de stand Ile de France, les entreprises auront le choix entre un modèle standard et un modèle sur mesure. La première option constitue une solution plus économique du fait que le matériel est moins cher même si la qualité n’est pas toujours garantie. D’un autre côté, un stand sur mesure est plus coûteux, mais répond parfaitement aux attentes de la clientèle, que ce soit du point de vue pratique ou esthétique.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer